Login

Hautes-Pyrénées Corbères Saint-Germés propose un drive pour les pros

Le drive devant le point de vente de Juillan. De gauche à droite, Mathieu Triverio, directeur général de Corbères-Saint-Germès, et Grégory Cubier, commercial dans l'entreprise.

La société Corbères-Saint-Germès, membre du réseau Univert, propose aux professionnels du paysage, élagueurs et artisans, un drive sur son site de Juillan, dans les Hautes-Pyrénées. Ce dernier permet de récupérer des produits ou d'en déposer de manière sécurisée en dehors des heures d'ouverture du point de vente.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'entreprise R-Motions (Pau) vient de livrer un drive à la société Corbères-Saint-Germès, revendeur en matériels d'espaces verts dans les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques (cinq points de vente) et membre du réseau Univert.

Présentation du nouveau service aux professionnels du secteur.
(© Corbères Saint-Germés)

Un service dédié aux professionnels

Ce drive a été installé sur le site du magasin de Juillan (65), où son exploitation et son utilisation viennent d'être présentées à des professionnels de la région (entreprises du paysage, arboristes, collectivités, artisans). La solution se présente sous la forme d'un conteneur de 2 x 2 m de surface au sol comprenant différents formats de casiers sécurisés (lockers). Ces derniers vont permettre aux professionnels de retirer des produits finis, accessoires, consommables et autres pièces en s'affranchissant des horaires d'ouverture du magasin. L'objectif : faire gagner du temps aux entreprises et aux collectivités. Le drive est sécurisé avec des caméras (à l'intérieur et à l'extérieur). Mathieu Triverio, directeur général de Corbères-Saint-Germès, a opté pour ce nouvel outil de travail afin de répondre aux attentes de ses clients. Il a fait appel à la société R-Motions, qui travaille déjà dans ce secteur d'activité et a adapté ce nouveau service aux magasins de matériels d'espaces verts.

Les casiers peuvent recevoir des produits ou pièces de différents formats. Le parcours du client est guidé via une commande tactile.
(© Corbères Saint-Germés)

 

Comment ça marche ?

Plusieurs casiers sécurisés équipent le conteneur, permettant de récupérer des matériels de différentes tailles : tondeuses, débroussailleuses, taille-haies, souffleurs, tronçonneuses, y compris celles dotées d'un grand guide-chaîne, etc. « Les casiers conviennent à de gros et petits volumes. Les plus petits seront utilisés pour des pièces, des accessoires et des consommables », explique Jean Jadaud, dirigeant de R-Motions. Avec ce système de drive, le professionnel évite les attentes au comptoir. Il peut venir en fin de journée après ses chantiers, en dehors des heures d'ouverture, et accéder aux produits qu'il a demandés. Il est averti de la disponibilité par un code à six chiffres envoyé par SMS. Il peut aussi déposer du matériel à entretenir ou à réparer. Pour cela, il lui suffit de contacter le magasin qui lui donnera un code. Il sélectionnera ensuite le casier qui convient à la taille de son matériel à déposer. Toutes les tâches disposent d'une traçabilité grâce à un logiciel intégré et évolutif. La sécurité est aussi au rendez-vous puisque les ouvertures et fermetures des casiers sont sécurisées. Le conteneur se referme également automatiquement après validation de la réception d'une marchandise ou d'un dépôt. Toutes les opérations s'effectuent depuis une commande tactile dotée d'un parcours client guidé.

Article publié dans Matériel et Paysage 199 daté mars 2025

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement